Menu

Santé

Omicron était à Maurice bien avant le vol en provenance d’Afrique du Sud


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Décembre 2021



L’habitante de Tamarin, positive à Omicron, est la preuve que ce variant était sur le sol mauricien bien avant le samedi 27 novembre. Il n’est pas exclu qu’il y ait d’autres cas en circulation.

En effet, le ministre Kailesh Jagutpal a annoncé que le premier cas positif à Omicron est un passager venu à Maurice le 27 novembre en provenance d’Afrique du Sud. Mais l’habitante de Tamarin aurait été infectée au contact de son époux, qui est rentré à Maurice à bord d’un vol le 18 novembre. Donc, avant même le 27 novembre, le variant Omicron circulait dans le pays.

Les Sud-africains doivent donc rigoler au sujet de la décision de Maurice de durcir le protocole sanitaire concernant les vols en provenance de leur pays. Quant aux Mauriciens qui sont rentrés au pays et qui ont eu à faire la quarantaine, il est clair qu’ils auront moins le cœur à rire de cette situation. Omicron est présent sur le sol mauricien. Compte tenu de sa contagiosité, il est fort probable qu’il circule déjà au sein de la population. Du moins au sein d’un groupe précis !

Samedi 11 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.