Menu

Politique

Ohsan-Bellepeau aurait pu être la première présidente de la République


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Mars 2023



Ohsan-Bellepeau aurait pu être la première présidente de la République
C’est ce qu’a annoncé Navin Ramgoolam à Quatre-Bornes samedi. Il intervenait à l’occasion d’une cérémonie organisée par la commission des femmes du PTr à l’occasion de la Journée internationale des femmes, qui sera célébrée le 8 mars prochain.

Le leader des rouges a indiqué que Monique Ohsan-Bellepeau, qui a été la première vice-présidente de la République à Maurice, aurait pu devenir la première chef de l’État. « Je lui ai proposé le poste. Mais elle a refusé. Elle m’a dit qu’elle était contente avec le poste de vice-président », a-t-il déclaré. 

Navin Ramgoolam a aussi réfuté l’argument que la Constitution a été imposée par les Britanniques. Pour lui, toutes les formations de l’époque ont été invitées à donner leur point de vue. Il a aussi rappelé que le PTr a donné l’éducation gratuite à Maurice. Grâce à cette mesure, selon lui, aujourd’hui, il y a plus de filles sur les bancs de l’école et à l’université que de garçons.

Dimanche 5 Mars 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 06/03/2023 08:06
" aurait pu.."
tout est dit

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H