Menu

Société

Octroi d’un bail à Grand Bassin : L'Icac en présence du nom d'un ministre et d'un PPS


Rédigé par E. Moris le Vendredi 31 Mars 2023



Ce vendredi, Keegan Etwaroo était de nouveau dans les locaux de l'Icac en présence de son avocat, yash Bhadain. Keegan Etwaroo a confirme des allégations très graves contre un ministre et un PPS dans l'octroi d'un bail sous forme de pot-de-vin de Rs 3,5 millions.

Rappelons que selon Keegan Etwaroo, impliqué dans la combine pour le renouvellement du terrain de 250 hectares à Grand Bassin, suite au versement d’une première tranche, le ministre est venu passer un moment dans le ranch officiellement détenu par la compagnie Eco Deer Park Ltd, mais officieusement par Jean Hubert Célerine, alias Franklin.

Le ministre marié et bon père de famille, adepte des temples, était accompagné d’une sirène et sa faculté à se mouvoir facilement entre le sérail rouge à celui d’orange. C'est le 12 septembre 2020 que le ministre est venu respirer le grand air. C’était juste après, a déclaré Keegan Etwaroo, le versement d’une tranche de Rs 300 000. Et notre ministre est reparti avec, en cadeau, de la viande de cerf. Mais il n'était pas seul. Un PPS était aussi en sa compagnie.

Depuis le début de l'année, dans l'affaire Franklin, un trafiquant de drogue condamné à La Réunion mais arrêté à Maurice pour blanchiment d'argent, l'Icac a vu défiler un incessant ballet de prêtes noms et de voitures. Mais de ministre niet !

 Au vu de la tournure de l'enquête, il est à craindre que l'Icac tente de protéger le ministre et d'acculer le témoin pour blanchiment d'argent et l’origine des Rs 3,5 millions payées au ministre par Etwaroo. 
 

Vendredi 31 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H