Menu


Santé

Octobre Rose: Cancer du sein: dépistez-vous!


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Octobre 2020



Octobre rose, c’est la couleur d’une piqûre de rappel pour le dépistage du cancer du sein.

Dépistage organisé : 97 % de chance de survie à cinq ans.

Les chiffres sont têtus : « Les femmes ayant répondu à un dépistage organisé ont un taux de survie de 97 % à cinq ans », affirment les médecins. Ce pourcentage tombe à 85 % pour un dépistage aléatoire. « La précocité du diagnostic permet une détection de formes localisées réduisant la lourdeur des traitements. » En clair, plus le cancer est détecté rapidement, moins il est invasif. Octobre rose est la pour le marteler : dépistez-vous.

Sachant, qu’une femme sur huit sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie, nous vous rappelons qu’il est important de se faire dépister tôt. Plus le dépistage du cancer du sein est précoce, plus les chances de guérison sont grandes. En effet, dans 9 cas sur 10, le cancer du sein peut être guéri s’il est détecté suffisamment tôt.

Dépistez-vous pour prendre soin de vos seins et de votre santé ! 

Les dirigeants de l’ONG Link To Life a révélé certains chiffres concernant le cancer du sein à Maurice. 2 380 nouveaux cas. Un chiffre qui fait froid dans le dos, sachant que le cancer du sein n’affecte pas seulement les femmes, mais aussi les hommes

Rappelons que l'ouverture du New Cancer Hospital est prévu pour le 23 octobre prochain. 
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.