Régions Océan Indien

Océan Indien : Une saisie record par la Marine française de 670 kg d'héroïne

Lundi 4 Février 2019

Une saisie record a été réalisée par la Marine française dans la mer d'Arabie, au nord de l'Océan Indien. 670 kg d'héroïne dont la vente devait permettre le financement du terrorisme ont été saisis par l'armée.


© TWITTER ETAT MAJOR DES ARMÉES
© TWITTER ETAT MAJOR DES ARMÉES
La Marine française opérant au profit de la Task Force 150, chargée de la lutte contre les trafics finançant le terrorisme dans l'océan Indien, a saisi 670 kilogrammes d'héroïne jeudi dernier sur une embarcation en mer d'Arabie.

La Task Force 150, un des trois piliers d'une coalition navale sous commandement américain, a pour mission de lutter contre le terrorisme international et les trafics illicites qui le financent en Mer rouge et dans une grande partie de l'océan Indien. 
 
En septembre 2018, la frégate Floréal avait saisi 7,4 tonnes de cannabisen mer d'Oman dans le cadre de cette task force. 
 

Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.