Politique

[ONU] Barlen Vyapoory : «Le Royaume-Uni doit rendre l’administration des Chagos d’ici le 22 Novembre »

Samedi 28 Septembre 2019

Barlen Vyapoory est intervenu le vendredi 27 septembre à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) à New York. Le président de la République par intérim a lancé un appel aux pays membres de continuer à supporter le combat de Maurice pour les Chagos. 

« Le Royaume-Uni doit rendre l’administration des Chagos d’ici le 22 Novembre »

Barlen Vyapoory se dit reconnaissant envers les États membres qui ont soutenu la résolution en faveur de la souveraineté sur les Chagos et attend que le Royaume-Uni respecte la décision de la Cour internationale de Justice de La Haye, en se retirant de l’administration de l’archipel, d’ici le 22 novembre 2019.

Barlen Vyapoory a également abordé le sujet du changement climatique, la diminution de l’émission de carbone et la sécurité et l’avenir de l’Afrique lors de son intervention et a parlé du métro comme l'une des mesures phares du gouvernement mauricien.

Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.