Menu

Politique

[ONU] Barlen Vyapoory : «Le Royaume-Uni doit rendre l’administration des Chagos d’ici le 22 Novembre »


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Septembre 2019



Barlen Vyapoory est intervenu le vendredi 27 septembre à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU) à New York. Le président de la République par intérim a lancé un appel aux pays membres de continuer à supporter le combat de Maurice pour les Chagos. 

« Le Royaume-Uni doit rendre l’administration des Chagos d’ici le 22 Novembre »

Barlen Vyapoory se dit reconnaissant envers les États membres qui ont soutenu la résolution en faveur de la souveraineté sur les Chagos et attend que le Royaume-Uni respecte la décision de la Cour internationale de Justice de La Haye, en se retirant de l’administration de l’archipel, d’ici le 22 novembre 2019.

Barlen Vyapoory a également abordé le sujet du changement climatique, la diminution de l’émission de carbone et la sécurité et l’avenir de l’Afrique lors de son intervention et a parlé du métro comme l'une des mesures phares du gouvernement mauricien.

Samedi 28 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H