Menu

Social

Nouvelle nuit sous fond de crise sociale à l'île Maurice : bras de fer entre manifestants et force de l'ordre


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Avril 2022

La police lui reproche d'avoir tenu un rassemblement illégal pour protester contre la hausse des prix des carburants à Camp-Levieux le mercredi 20 avril.



Le bras de fer continue ce vendredi entre les forces de l'ordre et les manifestants. La colère reste intense à la suite de l'arrestation de Dominique Louis Deeseeal, alias Darren l’activiste, à Camp-Levieux où il tenait une nouvelle manifestation contre les récentes hausses de prix.

La police lui reproche d'avoir tenu un rassemblement illégal pour protester contre la hausse des prix des carburants à Camp-Levieux le mercredi 20 avril. Interrogé en ce moment aux Casernes centrales, à Port-Louis, en présence d'un panel d'avocats, une foule hostile exige sa libération, malgré la menace des officiers de la SSU de faire appel à l'usage de la force. Selon son avocat Akil Bissessur, il sera emmené à l'hôpital après avoir été victime de brutalité policière. 

A noter, la présence remarquée des députés parlementaires du Parti travailliste, du leader du Reform Party Roshi Badhain et des députés extra parlementaires.

Vendredi 22 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H