Menu


Société

Nouvel An Chinois : Bonne année du Rat


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Janvier 2020

Les membres de la communauté chinoise célèbre la nouvelle année. Bonne année du Rat !



Le Nouvel An chinois est célébré ce samedi 25 janvier partout dans le monde mais également par la communauté chinoise de Maurice. 

Après le Chien de Terre, l’année du Cochon de Terre débute celle du Rat ! Cette fête est appelée le Festival du printemps, il s’agit de la plus importante des célébrations traditionnelles chinoises.

Ce premier jour de l’année lunaire chinoise est marqué par le son des pétards devant les maisons afin d’éloigner les mauvais esprits.

Le Nouvel An chinois est l’événement le plus important du calendrier pour toute la communauté. Tout au long de la journée, les familles vont se rendre dans les Temples afin de rendre hommage à leurs ancêtres.  

La Rédaction de Zinfos Moris souhaite un très bon Nouvel an à la communauté chinoise et à tous les Mauriciens.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.