Menu

Régions Océan Indien

Nouveau calendrier scolaire à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Mai 2020



Les étudiants ont fait capituler le gouvernement régional. Les enseignants avaient tenté de faire plier le gouvernement de Serge Clair. En vain !

Mais hier, les étudiants sont montés au créneau. Dans plusieurs collèges, les élèves ont manifesté contre le calendrier scolaire décidé par le gouvernement régional.

Résultat : le conseil exécutif a fait marche arrière. Il viendra avec un nouveau calendrier scolaire. Dans un communiqué émis  par le bureau du Chef commissaire et du Commissaire de l’éducation de Rodrigues, lundi, il est précisé que c’est « dans un esprit de dialogue, dans l’intérêt des enfants » que le conseil a décidé de venir avec un nouveau calendrier scolaire.

Rappelons que celui de Rodrigues diffère de Maurice car la fin de l’année scolaire est prévue en décembre alors qu’à Maurice, étant donné que le confinement a duré bien plus longtemps, c’est en mars 2021.

Mardi 26 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.