Menu

Société

Nouveau bras de fer contre Landscope Mauritius sur des terrains alloués à Côte d’Or


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Juillet 2019



Inauguration du Waterfall au Caudan, en présence du président de Landscope, Gérard Sanspeur, et la Chief Executive Offcier, Naila Hanoomanjee et le Premier ministre Pravind Jugnauth.
Inauguration du Waterfall au Caudan, en présence du président de Landscope, Gérard Sanspeur, et la Chief Executive Offcier, Naila Hanoomanjee et le Premier ministre Pravind Jugnauth.
Si le président de Landscope, Gérard Sanspeur, et la Chief Executive Offcier, Naila Hanoomanjee s'affrontent sans merci par presse interposée dans des articles "téléguidés". Ils ont tout de même comme point en commun, leur proximité avec le clan Jugnauth. Propulsés à des postes souvent beaucoup trop grands pour l'un comme pour l'autre, au vu des résultats, cet organisme décrié par les syndicats, fourmille de proches du MSM et continue de faire polémique. 

Landscope Mauritius, un fiasco programmé  

Pour preuve, un rapport accablant de Verso Consulting, rédigé par un groupe de consultants nommé par Landscope Mauritius et publié l’année dernière, fustige l'organisme pour ses piètres performances et le malaise grandissant des employés.

Côte d'or : Smart City vs Heritage City

Les révélations de Roshi Badhain du Reform Party, sur les dessous de l'octroi d'une Smart city à Côte d’Or ont fait tiqué plus d'un. Un terrain de 1000 hectares a été alloué au groupe Nundun Gopee alors que le projet Heritage City à Highlands a été entériné en raison des risques liés à la proximité avec Bagatelle Dam. C'est selon lui, un nouveau scandale. Soulignons, que c'est le groupe Nundun Gopee qui aurait décroché le contrat pour les travaux de l’hôpital ENT au coût de plus de Rs 500 millions, de rénovation des infrastructures sportives existantes dans le cadre des Jeux des îles. 

La compagnie Gamma Civic des frères Ah Teck, une société spécialisée dans la construction et les travaux publics, n'est pas en reste, elle a  bénéficié d’un terrain de 180 arpents de Landscope Ltd à Bagatelle. A savoir que Lottotech, une société de jeux qui organise des tirages du loto est une filiale du groupe Gamma.

Les promoteurs laissés sur le carreau comptent protester

Les choses semblent se compliquer. En effet les autres soumissionnaires jugent la décision de Landscope arbitraire et illégale et menacent de prendre des actions juridiques via une mise en demeure. Parmi, deux concessionnaires de voitures et un promoteur immobilier à la cybercité d’Ébène.

Ils soutiennent avoir déposé des offres intéressantes avec des financements solides auprès de Landscope Mauritius. Cet octroi est selon eux un viol du «Public Procurement Act». Ils évoquent qu’il y a eu «un appel d’offres faussé car déguisé.» Les soumissionnaires suspectent ces deux sociétés «d’agir comme des intermédiaires entre Landscope Mauritius et les promoteurs». 
  
Sur le sujet, la Chief Executive Officer (CEO) de Lanscope Mauritius, Naila Hanoomanjee, affirme  «qu’aucun contrat n’a été alloué à Gamma Civic et à Nundun Gopee pour le développement de terres à Côte-d’Or». 

Dimanche 7 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H