Société

Nouveau Fly-Over à Quatre-Bornes, Sodnac

Jeudi 20 Décembre 2018

Les travaux du Fly-Over de Hill-Crest débuteront fin janvier 2019 et devront prendre fin d’ici fin 2020.


Photo illustration
Photo illustration
Et c'est repartit pour des coups de pioches dans la ville des Fleurs ! Routes fermées, routes barrées, routes déviées...les résidents de Sodnac ne sont pas au bout de leur peine.

À partir de fin janvier 2019, les travaux pour un fly-over à Hill-Crest vont démarrer. Un projet qui s'inscrit dans le cadre de la décongestion routière. Les travaux devront prendre fin d’ici fin 2020.

L'autoroute M1 à partir du rond-point Dowlut, à Phoenix et Trianon est appelée à changer. 

Outre la construction de deux autoponts à Phoenix, au coût de Rs 1,5 milliard, la Road Development Authority développera ce projet d'autopont à l’avenue Hill Crest qui reliera Sodnac à l’autoroute M1.

Ce fly-over permettra aux automobilistes sortant de Sodnac, de se diriger plus facilement vers Phoenix et Curepipe, sans avoir à passer par St-Jean.

Coût de ce nouveau petit bijou : Rs 244 M.

Un véritable jackpot pour les six soumissionnaires qui sont en lice pour obtenir ce contrat, trois firmes chinoises et trois constructeurs locaux. Le Central Procurement Board procèdera à la sélection finale, la semaine prochaine.
 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.