Politique

Nouveau Deputy Speaker au Parlement : Bobby Hurreeram

Mardi 31 Juillet 2018

Bobby Hurreeram, nommé Deputy Speaker est récompensé pour sa fidélité envers le MSM et son leader Pravind Jugnauth.

Ancien président de l’aile jeune du MSM, il se fait élire aux élections municipales dans la circonscription n°8 à Port-Louis.

Il sera nommé Deputy Chairperson of Committees de l’Assemblée nationale puis fait PPS 

Lorsque le scandale de l’affaire Bet365 éclate, Maneesh Gobin qui occupait le poste de Chief Whip devient Attorney General et remplace Ravi Yerrigadoo.

Bobby Hurreeraman devient Chief Whip.

Suite au rapport Lam Shang Leen rendu public le vendredi 27 juillet., Sanjeev Teeluckdharry a démissionné comme Deputy Speaker léguant ainsi sa place à  Bobby Hurreeram.

Suite à la proposition de Bobby Hurreeram au poste de Deputy Speaker ce mardi 31 juillet, au Parlement, le chef de file du PTr, Shakeel Mohamed, a fait une contre-proposition en la personne de Ritesh Ramphul.

Une proposition qui a eu le soutien du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. 

La séance parlementaire a été suspendue pour que les élus puissent voter.

En sachant que la majorité compte plus de députés que l’opposition, sans grande surprise donc pour Bobby Hurreeram qui accède au poste de Deputy Speaker, avec 39 votes, contre 21 pour Ritesh Ramphul de la circonscription No 12 (Mahébourg/ Plaine Magnien).

 

Rédigé par Administrateur ZinfosMoris le Mardi 31 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.