Menu

Politique

« Nous sommes dans un fighting mood », affirme Duval


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Mars 2023



Les députés de l’opposition sont fin prêts pour la rentrée parlementaire. Ils se sont rencontrés ce samedi. Après quoi, les principaux dirigeants ont tenu une conférence de presse.

Xavier-Luc Duval a déclaré que les députés de l’opposition « sont dans un fighting mood ». Il a ajouté que malgré les nombreuses difficultés, ils ont « prêts à exposer le népotisme, l’incompétence et le manque de transparence ». Il a aussi déploré la façon dont le Parlement fonctionne.

D’ailleurs, a-t-il ajouté, les organismes indépendants, à Maurice comme ailleurs, dénoncent le fait que Maurice ne soit plus une démocratie. « Au lieu d’être un endroit où la transparence existe, le Parlement est devenu la cour du roi Pétaud », a-t-il déploré. Il a rappelé que mentir au Parlement ou prétendre ne pas savoir est un délit grave. « Durant cette session, nous n’allons pas avoir de réponse très souvent. Nous allons aussi assister à l’esquive des questions. Il n’y aura pas de réponse aussi. Mais l’absence de réponse est aussi une réponse dans bien des cas », a-t-il déclaré. Pour résumer, il a déclaré que l’opposition va se pincer le nez et « boir diluile » mais va se battre au Parlement.

Samedi 25 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H