Menu

Justice

« Nous n’avons pas autant de pouvoirs », affirme Priscilla Balgobin-Bhoyrul


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Mars 2023



Elle l’a dit à plusieurs reprises. Avec raison d’ailleurs ! « Nous n’avons pas autant de pouvoirs qu’on le croit », a déclaré la présidente du Bar Council.

Priscilla Balgobin-Bhoyrul évoquait ce que les membres de la profession légale mais aussi le public attendent de l’Ordre des avocats. « Qu’est-ce qu’on peut faire ? Nous n’avons même pas les pouvoirs de sanctionner nos propres membres », a-t-elle déclaré à un moment. Et à un autre moment, elle a déclaré que notre « champ d’action est très limité ». Rappelons que ce n’est pas la première fois que les pouvoirs du Bar Council sont évoqués. À l’époque, d’anciens présidents ont aussi indiqué que le Bar Council doit se référer à la cour suprême pour pouvoir prendre des sanctions.

Mercredi 22 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.