Menu

Justice

« Nous devons être prêts à toute éventualité », affirme Khemraj Servansing


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Août 2021



L’ancien commissaire de police a été auditionné par la cour d’investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du Wakashio.

Après sa déposition, il s’est exprimé face aux journalistes. Il a déclaré qu’aucun système au  monde n’est parfait. « Il n’existe pas de système impeccable. Il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé dans le canal de Suez, aux États-Unis et plus récemment en Europe, avec les débordements », a-t-il déclaré. 

Khemraj Servansing a souligné que l’environnement évolue de manière dynamique. Mais désormais, compte tenu de l’expérience que nous avons acquise, il nous faut revoir le système. « Nous devons consolider là où nous avons relativement bien fait et revoir là où nous avons failli », a-t-il déclaré. Il a aussi évoqué quelques mesures qu’il a prises, en tant que commissaire de police, pour améliorer l’efficacité et le temps de réaction de la police face aux catastrophes. « Il nous faut être prêts à toute éventualité », a-t-il souligné.

Jeudi 12 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H