Menu

Politique

« Nous avons toujours eu à faire face au manque d’infirmiers », dit Jagutpal


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Mai 2023



Il n’est pas inquiet. Du moins, c’est ce qu’il laisse transparaître. Jeudi, Kailesh Jagutpal participait aux célébrations en vue de la Journée mondiale des infirmiers. L’événement était organisé par la Nursing Association.

Le ministre de la Santé, qui était l’invité d’honneur, a été interrogé sur le manque de personnel soignant dans les centres de santé. Il a déclaré que le pays a toujours eu à faire face à un manque d’infirmiers. « Il y a un mécanisme pour combler ce manque. La Nursing School a d’ailleurs recruter 150 stagiaires. Polytechnics Mauritius est aussi en train de former des infirmiers », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que c’est un fait que les infirmiers ont des opportunités à l’étranger. « Ils décident de partir. Nous n’y pouvons rien. Mais nous suivons la tendance. Elle a ralenti depuis la Covid-19. En tout cas, c’est un facteur qui existe et que nous devons nous y préparer », a-t-il déclaré.

Vendredi 12 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H