Diary de Solange

"Nou la main propre"

Samedi 8 Décembre 2018

Alors que l'affaire Raj Gaya est relayée dans les journaux internationaux ( The Times of India, FirstPOst, Free Malaysia Today...), c'est un silence assourdissant du côté du Ministre des Sports et des autorités mauriciennes.

A moins d'un an des Jeux des Iles de l'Océan Indien, la sentence de la Fédération Mondiale Badminton (BWF) jette comme un froid au sein de l'organisation.

Raj Gaya a été ainsi interdit de toute fonction au sein des instances mondiales et locales du badminton. Il a été sanctionné également d'une amende de 50 000 dollars pour détournement de fonds à la suite d'un comité d’audience sur l’éthique de la BWF qui a ouvert une enquête en juin dernier après un rapport accablant de corruption à son encontre. 

Raj Gaya occupait depuis 1999 différentes fonctions au sein de la Fédération mondiale de badminton, de la Confédération africaine de badminton et de la Mauritius Badminton Association (MBA). 

Pour rappel, Raj Gaya était l' homme fort du MSM à Quatre-Bornes et également conseiller de Ravi Yerrigadoo au Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) lors de l'alliance au pouvoir du MSM-MMM de 2000 à 2005.

Raj Gaya est actuellement membre de la régional MMM N°18, candidat aux dernières municipales dans l'arrondissement no 3 de Quatre-Bornes.

Le chroniqueur du samedi en la personne de Paul Bérenger qui a pour habitude de revenir sur les scandales de ses adversaires politiques osera t-il en parler ? Affaire à suivre...

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Badminton-World-Federation-Raj-Gaya-banni-a-vie_a3036.html

Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.