Menu

Politique

Notre surendettement se chiffre à Rs 100 milliards, selon Duval


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Juillet 2022

Le leader de l’opposition était face à la presse ce matin aux côtés des autres dirigeants de la plateforme L’Espoir.



Il a fait une sortie contre le Speaker. Pour lui, l’opposition estime qu’il n’y a plus de Speaker au sein de l’Assemblée nationale. « Chaque semaine, il y a des députés qui sont expulsés et qui sont named. Sans oublier les expulsions à gogo ! Cela ne peut plus continuer », a-t-il déclaré. Xavier-Luc Duval a précisé qu’un Speaker a le devoir d’être impartial et juste. Comme ce n’est pas le cas, l’opposition prendra ses responsabilités face à Sooroojdev Phokeer.

Le leader de l’opposition a aussi évoqué le dernier rapport du Fonds monétaire international ce matin en conférence de presse. Il a déclaré que l’organisme international a insisté auprès du gouvernement pour diminuer la dette nationale de Rs 100 milliards, soit de 100% du PIB à 86%.

Pour lui, le gouvernement a le devoir de stopper le gaspillage et la corruption et de se concentrer sur l’essentiel. Il a déclaré que le rapport est très dur envers la Banque de Maurice. « Le FMI demande au gouvernement de recapitaliser la BoM et de vendre la Mauritius Investment Corporation à une autre entité, insistant que ce n’est pas le rôle d’un régulateur de prêter de l’argent à gauche et à droite », a déclaré Xavier-Luc Duval.

Samedi 16 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.