Menu

Politique

Notes de Moody's de Baa2 à Baa3 : Bodha affirme qu'il s’agit des pires notes à l'île Maurice depuis 1996


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Juillet 2022



Notes de Moody's de Baa2 à Baa3 : Bodha affirme qu'il s’agit des pires notes à l'île Maurice depuis 1996
Maurice passe de Baa2 à Baa3. Une baisse dans la qualité et l’efficience des institutions et le policy making ont affaibli la capacité de Maurice à absorber les chocs économiques, soutient l’agence de notation pour justifier sa décision. Elle évoque une série de problèmes et le fait que la Banque de Maurice s’entête avec sa Mauritus Investment Corporation.

L’heure est grave ! Sauf pour le ministère des Finances et la Banque de Maurice. De ce fait la classe politique est inquiète. Nando Bodha, le leader du Rassemblement Mauricien a réagit et affirme sur les réseaux sociaux, que depuis 1996, il s’agit des pires notes que l’île Maurice ait obtenues de Moody’s. Ce classement, dit-il, est basé sur l’inefficacité de nos institutions et de notre politique macro-économique qui fragilise la  résilience  de notre économie.

Nando Bodha  fait état d'un manque de transparence en évoquant le transfert de milliards de roupies de la banque de Maurice au gouvernement, et les transactions au niveau de la Mauritius Investment Corporation. "Les dettes insoutenables et la roupie dépréciée nous ont conduits à cette dérive qui perdure." "Malgré tout,  nous continuons avec des mesures à court, terme au lieu d’une réforme profonde. L’avenir s’annonce sombre pour nous tous, encore plus pour les générations futures." Nando Bodha demande ainsi au gouvernement de se ressaisir. 


Vendredi 29 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.