Menu

Faits Divers

Nord de l'île : Dans le maillon d'un important réseau de voleurs et receleurs, un policier arrêté


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Janvier 2021



À Maurice, c’est plus communément appelé « PSP », c’est-à-dire « Possession of stolen property ». Un policier devrait être la dernière personne à se faire pincer pour cela. Et pourtant ! Le constable Dookhee Ramkissoon a été arrêté pour recel.

En effet, certains objets volés chez un vétérinaire à Cap Malheureux en aout 2019 ont été retrouvés à son domicile. C’est le voleur qui a tout balancé. Mohess Sharma Busgeet, 26 ans, a indiqué que le policier Ramkissoon l'avait emmené dans cet appartement. Il lui aurait fait croire que c’était celui de son beau-frère. Le policier de 39 ans, selon le voleur présumé, lui a dit de démonter la robinetterie de l’appartement, au coût de Rs 500 000, et de l’installer à son domicile. Ce qu’il a fait. Mais outre la robinetterie, deux sets sofas, une télé et des lavabos ont également disparu de chez le vétérinaire. S

uite au grand déballage de Busgeet, qui soutient qu’il a agi selon les instructions du constable et qu’il ne savait pas qu’il s’agissait d’un vol, l’officier Ramkissoon a été arrêté. Le vétérinaire a été emmené chez le constable et a reconnu certains objets lui appartenant. Si le suspect Mohess Sharma Busgeet est toujours en détention, le constable Dookhee Ramkisson a été relâché sur parole. Rappelons que l’homme serait proche du MSM, selon certains clips qu’il aurait faits sur les réseaux sociaux.

Mercredi 13 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H