Menu



Faits Divers

Nord de l'île : Dans le maillon d'un important réseau de voleurs et receleurs, un policier arrêté


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Janvier 2021



À Maurice, c’est plus communément appelé « PSP », c’est-à-dire « Possession of stolen property ». Un policier devrait être la dernière personne à se faire pincer pour cela. Et pourtant ! Le constable Dookhee Ramkissoon a été arrêté pour recel.

En effet, certains objets volés chez un vétérinaire à Cap Malheureux en aout 2019 ont été retrouvés à son domicile. C’est le voleur qui a tout balancé. Mohess Sharma Busgeet, 26 ans, a indiqué que le policier Ramkissoon l'avait emmené dans cet appartement. Il lui aurait fait croire que c’était celui de son beau-frère. Le policier de 39 ans, selon le voleur présumé, lui a dit de démonter la robinetterie de l’appartement, au coût de Rs 500 000, et de l’installer à son domicile. Ce qu’il a fait. Mais outre la robinetterie, deux sets sofas, une télé et des lavabos ont également disparu de chez le vétérinaire. S

uite au grand déballage de Busgeet, qui soutient qu’il a agi selon les instructions du constable et qu’il ne savait pas qu’il s’agissait d’un vol, l’officier Ramkissoon a été arrêté. Le vétérinaire a été emmené chez le constable et a reconnu certains objets lui appartenant. Si le suspect Mohess Sharma Busgeet est toujours en détention, le constable Dookhee Ramkisson a été relâché sur parole. Rappelons que l’homme serait proche du MSM, selon certains clips qu’il aurait faits sur les réseaux sociaux.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.