Société

Nord de l'île : Alerte aux méduses-boîtes considérées comme extrêmement dangereuses

Mardi 1 Janvier 2019

La méduse-boîte est reconnue comme étant l'un des animaux les plus dangereux au monde. Son arme : un venin à l'effet fulgurant.


La National Coast Guard (NCG) a confirmé la présence de méduses-boîtes sur la plage publique de Roches-Noires et à Poste Lafayette, ce mardi 1er janvier.

Après avoir été informée par un touriste sud-africain ce matin, la NCG a effectué une inspection dans ces régions et a confirmé la présence de méduses-boîtes.

Il est recommandé de faire preuve de prudence et de vigilance si vous vous trouvez sur les plages du nord.

Le public est conseillé d’être prudent lors des sorties en mer dans cette région. 

Rappelons que les piqûres de méduses peuvent causer des brûlures et entraîner des allergies.

Le cubozoaire (Cubozoa), appelé aussi "méduse-boîte" est une classe de cnidaires, un invertébré qui se distingue des autres méduses par la forme de son ombrelle en forme de cube.

La méduse-boîte est connue pour son venin extrêmement puissant produit aussi par certaines espèces : Chironex fleckeri, Carukia barnesi et Malo kingi qui sont parmi les créatures les plus venimeuses au monde. Les piqûres de ces espèces ainsi que quelques autres de cette classe sont extrêmement douloureuses et souvent mortelles pour les humains.

 

Rédigé par Administrateur ZinfosMoris le Mardi 1 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.