Menu

Santé

Non-respect du protocole Covid-19: 37 personnes placées en isolation pour une septaine


Rédigé par E. Moris le Mercredi 7 Octobre 2020



Il y a eu une entorse au protocole, a indiqué le docteur Zouberr Joomaye, concernant les tours opérateurs chargés de transporter les passagers de l’aéroport à l’hôtel. 

5 chauffeurs de taxi, dont les services ont été sous contractés et qui n’ont pas suivi de formation, ont été placé en isolement et l’opérateur impliqué a été sanctionné avec effet immédiat. Cette suspension fait suite à une enquête initiée par le ministère du Tourisme. 

« C’est une entorse au protocole qui a été établi, avec la MTPA », soutient le porte-parole du National Communication Committee. Il ajoute qu’il y a eu tout un processus de formation, ayant trait au respect des protocoles sanitaires, qui a été dispensé aux personnels du transport, pour l’exercice de transfert. Or, les chauffeurs de taxi n’ont pas eu cette formation.

A partir du contact tracing, 37 personnes ont été mis en isolation chez eux. 32 des 37 personnes impliqués dans l’acheminement des passagers jusqu’à leur hôtel samedi dernier ont déjà subi un test PCR

Notons que depuis, les tour-opérateurs n’assureront plus le transfert des passagers de l’aéroport jusqu’à l’hôtel où ils vont effectuer la quarantaine.

 

Mercredi 7 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H