Menu



Société

Non-respect de l'obligation de port du masque : amende de Rs 500 000 et 5 ans d'emprisonnement


Rédigé par E. Moris le Mercredi 31 Mars 2021

Le confinement étendu jusqu’au 30 avril à 20 heures, toutefois, certaines activités économiques pourront opérer sous des conditions strictes à partir de ce jeudi 1er avril.



Lors du point de communication, le DCP Krishna Jhugroo a rappelé les nouvelles mesures prises durant cette nouvelle phase du confinement.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, l'obligation de porter le masque est instaurée dans certains lieux publics clos et dans les espaces de travail non individuels. Le non-respect de l'obligation de porter le masque est puni d'une amende de Rs 500 000 et de 5 ans d'emprisonnement, de même pour le non respect de la distanciation sociale et les mesures sanitaires.

A ce jour, 2674 contraventions ont été prises pour non port du masque et 7127 autres contraventions prises pour Breach of temporary restriction order.

Rappelons que les marchés (bazar) et foires resteront fermés. La majorité des activités économiques (supermarchés, boutiques, supérettes, magasins ne pourront opérer les dimanches, sauf les pharmacies et stations-service. 

Les magasins, quincailleries et salons de coiffure pourront ouvrir à partir de demain jeudi 1er avril, avec des conditions précises par ordre alphabétique.

 

Mercredi 31 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.