Menu

Politique

Non à la pauvreté et oui à la distribution de pains


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Octobre 2022



Non, ce n'est pas un appel pour un retour à l'époque romaine où les gladiateurs combattaient dans l'arène et dans les gradins, on lançait des pains à la ronde. « Du pain et des jeux », disait l'adage. Non. Linion Pep Morisien réclame la distribution de pains, de fromage et de fruits dans les écoles. Comme à la belle époque ! Oui, il fut un temps où les enfants obtenait un pain et du fromage à l'école. Mais cette mesure a été supprimée.

Linion Pep Morisien veut sa réintroduction. C'est ce que certains de ses dirigeants ont déclaré vendredi en conférence de presse. Neena Ramdenee a annoncé une marche le 14 octobre « pour dire non à la pauvreté ». Elle a déclaré qu'à Maurice, la pauvreté se situe à tous les niveaux. Et d'asséner : « Le peuple a faim ! » La marche se déroulera dans la capitale. Elle débutera à la place Cathédrale pour terminer jusqu’au bureau du Premier ministre. « Nous y déposerons une lettre au PM. Dans cette correspondance, nous lui disons que nous souhaitons le retour de la distribution du pain, du lait, du fromage et des fruits dans les écoles mais aussi durant les vacances scolaires », a-t-elle déclaré. Sur ce dernier, pas sûr que la suggestion soit retenue.

Samedi 8 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.