Menu

Société

Non-Citizens (Property Restriction) Act : Une loi qui rapporte gros


Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Janvier 2023



Renganaden Padayachy s'en lèche déjà les babines. Tout queutard qu'il est, il serait même prêt à lécher le texte de loi. La Non-Citizens (Property Restriction) Act a généré des investissements de l'ordre de Rs 6,6 milliards pour l'année 2021-2022. Cela, grâce à des acquisitions de biens immobiliers mais aussi des actionnariats de toutes sortes.

Rappelons que ce texte de loi a été voté en avril 2021 au Parlement. C'est une trouvaille de Renganaden Padayachy donc ! D'où le fait qu'il est excité comme une puce sur un pouce ! La loi empêchait les étrangers d’acquérir, détenir ou disposer de biens à Maurice en passant par une fondation. Il forçait aussi tout étranger, possédant un bien à Maurice, de requérir l'autorisation du bureau du bureau du Premier ministre pour le vendre. Notons que c'est l’acquisition d'actions qui a généré le montant le plus conséquent, soit Rs 3,2 milliards.

Lundi 2 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.