Politique

Nomination de S.Romooah au poste de directeur de l’Audit : Selon le Pm aucun conflit d'intérêt

Mardi 13 Août 2019

Ce mardi 13 août, à la suite d'une question parlementaire du député mauve Aadil Ameer Meea, concernant la nomination de Sunil Romooah au poste de directeur de l’Audit depuis le 1er août, selon le Premier ministre, ce poste est justifié.

Il a défendu son choix en rappelant que ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produise.

Rappelons que Sunil Romooah siège sur des conseils d’administration de corps parapublics ou de comités de gestion de fonds publics du gouvernement comme le Loto Fund. Qu'il y a de ce fait, une forte possibilité de conflit d’intérêts du fait que Sunil Romooah, qui était Accountant-General depuis février 2015, aura à auditer des dépenses qu’il a lui-même approuvées. 

A la question du député Aadil Ameer Meea "est-ce que le nouveau directeur de l’Audit aura à auditer les comptes d’une année où il a lui-même approuvé les dépenses ?".  Pravind Jugnauth affirme que de toute façon : « Il ne fait que débourser les sommes approuvées par les ministères».
 

Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.