Menu


Société

Nomination de Geean Mahadeea comme président de la Central Water Authority (CWA)


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Mai 2020



Le Conseil des ministres  a avalisé la nomination de Geean Mahadeea comme président de la Central Water Board hier, vendredi 22 mai.

Trois candidats proches du Muvman Liberater (ML) d'Ivan Collendavelloo était en lice pour assurer la présidence de cet organisme. 

Deux d’entre eux siègent déjà sur le conseil d’administration de la CWA. Parmi, l’actuel maire de la mairie de Beau-Bassin – Rose-Hill. Ken Fong s’était présenté aux élections générales de 2019 dans la circonscription no20, Beau-Bassin – Petite-Rivière, mais n’avait toutefois pu se faire élire. Le deuxième candidat  Geean Mahadeea et l’ancien député du PTr, Abdullah Hossen. Ce dernier a rejoint les rangs du ML juste avant la tenue des dernières élections générales. 

Pravind Jugnauth a finalement tranché en faveur de Geean Mahadeea.

A noter que la CWA a connu en début d'année quelques tumultes avec l'ancien General Manager, Yousouf Ismaël. Ce dernier était inquiété par l’Independent Commission against Corruption (ICAC), qui a ouvert une enquête sur des contrats valant des centaines de millions de roupies alloués alors qu’il dirigeait la CWA. Certains contrats auraient été octroyés malgré le veto du State Law Office.

Rappelons que Yousouf Ismaël a officiellement pris son poste de secrétaire général de la Chambre de Commerce ce mercredi. Il remplace Barlen Pillay, qui a pris sa retraite après 25 ans de bons et loyaux services


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.