Menu



Sport

Noemie Alphonse décroche sa qualification pour les Jeux Paralympiques


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Mai 2021



La jeune femme écrit l’histoire. Noemie Alphonse a décroché sa qualification pour les Jeux Paralympiques. C’est une première pour le handisport mauricien.

Noemie Alphonse est la toute première athlète mauricienne à décrocher sa qualification pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Ceux-ci se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021. De plus, la Mauricienne, qui est détentrice du record d’Afrique du 100m et 1500m, sera engagée dans quatre épreuves, soit le 100m, le 400m, le 800m et le 1500m.

Rappelons que les fois où des Mauriciens ont pu participer aux Jeux Paralympiques, c’était grâce à des invitations obtenues de l'International Paralympic Committee.

Samedi 22 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.