Menu



Société

« Noël solidaire » demande le cardinal Maurice Piat


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Novembre 2020



Le patron de l’église catholique à Maurice a publié un message sur le site du diocèse de Port-Louis jeudi.

Il demande aux catholiques d’oser « un Noël solidaire ». Qu’est-ce que cela signifie précisément ? Le « Noël solidaire », c’est passer des fêtes « plus sobres et plus fraternels ». En sommes-nous capables ? C’est la question que pose le cardinal Maurice Piat. Et d’ajouter que « la joie de Noël ne sera pas étouffée par cette sobriété mais au contraire, elle jaillira dans toute sa beauté ».

Pourquoi un « Noël solidaire » est important ? Le cardinal Piat soutient qu’avec le ralentissement des activités économiques, beaucoup de  Mauriciens perdent leur emploi, n’arrivent plus à faire face à leurs obligations et se retrouvent dans une grande détresse. 

Le cardinal Maurice Piat encourage tout le monde de « valoriser la rencontre qui met l’humain au centre » et de « soigner l’accueil de l’autre ».

Vendredi 6 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.