Menu


Société

Nobin veut s’attaquer à la cybercriminalité


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Mai 2020



Le numéro 54 du bulletin quotidien de la police comprend un message du no 1, Karl Mario Nobin.

Il félicite ses hommes (et femmes) en uniforme pour avoir su gérer des situations diverses durant le couvre-feu sanitaire et aussi d’avoir contribué au succès du confinement. Il les décrit d’ailleurs comme les fantassins du système légal. Il affirme que la tâche était immense mais que la police a su la relever.

Il rappelle que certaines activités économiques vont reprendre à partir du 15 mai (le numéro est celui du 14 mai). De ce fait, dit-il, de nouveaux défis se présentent à la grande famille de la force policière.

L’un d’eux consistera à faire respecter le port du masque dans les lieux publics, les gestes barrières et les distanciations physiques. Il explique que durant le confinement la police a continué ses autres opérations, comme le prouvent les arrestations pour drogue et contrebande. Mais, constate-t-il, il y a eu une hausse dans la cybercriminalité. Mario Nobin annonce aussi la présentation prochaine du Police Plan 2020-2021.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.