Menu

Société

No 15 : un total de 45 boîtes seront inspectées


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Juillet 2022



Sale temps pour les institutions électorales. Dans l’affaire ayant trait à la circonscription no 15, les juges Benjamin Marie Joseph et Ratna Seetohul-Toolsee ont ordonné, suite à une requête de l’Electoral Supervisory Commission, l’inspection des boîtes grises. Elles contiennent tous les documents utilisés par le Returning Officer et son équipe.

Précisons qu’il ne s’agit pas des bulletins, dépouillés ou pas. Un total de 45 boîtes grises seront donc inspectées en présence de la Master and Registrar. Notons que la procédure est la suivante. La Master and Registrar va prendre possession de ces boîtes au QG de la SMF. Elle va les ramener quelque part où toutes les parties, ayant un lien avec l’affaire, pourront faire une inspection. L’exercice doit avoir été complété avant le 15 août prochain.

Rappelons que dans cette affaire, l’ESC a reconnu certaines anomalies dans les counting sheets utilisées lors du dépouillement. Si cela se confirme et si d’autres anomalies sont constatées, il est clair que rien ne pourra empêcher le recount demandé par Cader Sayed Hossen entre les voix que Gilbert Bablee et lui-même ont récoltées. Rappelons que l’affaire reprendra le 5 septembre.

Lundi 25 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H