Menu



Justice

No 13 : pas de gel concernant la pétition électorale


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Octobre 2020



Revers en cour suprême pour Kailesh Kumar Singh Jagutpal, Renganaden Padayachy et Muhammad Ismaël Rawoo.

Les trois élus réclamaient un gel de la pétition électorale logée par Lormus Bundhoo, candidat battu du Parti travailliste. Ils réclamaient aussi que certains extraits de la pétition soient rayés. Mais ils ont essuyé un refus en cour suprême.

Les juges Véronique Kwok Yin Siong Yen et Renuka Dabee ont conclu que la première demande, soit le gel de la pétition électorale en attendant que la demande de révision judiciaire de Roshi Bhadain soit entendue, n’est plus d’actualité. Cela, étant donné que la cour suprême  n’a pas donné l’autorisation au leader du Reform Party d’aller de l’avant avec sa pétition électorale.

Autre refus : celui concernant certains extraits de la pétition. Les juges estiment que les trois élus n’ont pu démontrer comment ces extraits les embarrassent ou leur portent préjudice. La cour suprême est donc prête à écouter les pétitions électorales

Vendredi 30 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.