Menu

Justice

No 10 : cinq candidats battus ne font plus partie de la pétition de Ramgoolam


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Mars 2022



Revers de Navin Ramgoolam en cour ! La motion de la représentante du commissaire électoral Irfan Rahman et du Returning Officer Naghee Kritananda Reddy a été agréée par la cour suprême.

De ce fait, cinq candidats battus de cette circonscription aux dernières législatives ont été exclus de la pétition. Ils ne viendront pas déballer leur bile en cour. Mohamed Reza Saumtally et Jim Seetaram, de l’Alliance Nationale, ainsi que Lucia Melanie, Seewoonarain Koonjul et Akhtar Parvez Sadul, du MMM, étaient cités comme codéfendeurs. Du moins jusqu’ici. Ils ne sont dorénavant plus partie prenante de l’affaire.

C’est ce qu’ont décidé la chef juge par intérim Nirmala Devat et le juge Patrick Kam Sing qui président le procès. L’affaire reprendra le 8 avril prochain où Navin Ramgoolam devra revenir une version modifiée de sa pétition électorale, soit avec les amendements décidés. Le tandem Devat-Kam Sing a aussi rejeté une objection de Me Sulakshna Beekarry-Sunassee, qui représente Irfan Rahman et Naghee Reddy, à une motion de Me Gavin Glover, avocat principal de Ramgoolam. Ce dernier réclamait davantage de précisions sous le concept « demand of particulars », qui fait partie de l’étape des préliminaires d’une affaire. Glover pourra demander ses précisions.

Mercredi 30 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H