Menu


Société

Nicolas Ritter fait Chevalier de l’Ordre national du Mérite


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Juillet 2020



Nicolas Ritter, fondateur et directeur de Prévention, Information et Lutte contre le Sida (PILS), s’est vu remettre, au nom de la République française, les insignes de l’Ordre national du Mérite par Emmanuel Cohet, ambassadeur de France à Maurice, los d'une cérémonie à Floréal le jeudi 9 juillet. 

Proches, et amis ainsi que des personnalités du monde associatif, étaient présents pour cet acteur majeur en matière de VIH à l’échelle locale que régionale et internationale. Il a eu droit à un beau discours de la part de l'ambassade de France Emmanuel Cohet : «Vous fournissez aux personnes vivant avec le VIH un modèle leur permettant de garder espoir et vous démontrez que vous pouvez mener une vie normale et engagée.»

Rappelons que PILS, avec ses 40 salariés ouvriront au mois d'août, un centre de service communautaire à la rue St Georges à Port-Louis et la mise sur pied d’un pôle de recherche et de communication et l’initiation au Crowdfunding.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.