Menu



Justice

New Supreme Court : le chef juge Asraf Caunhye satisfait


Rédigé par E. Moris le Lundi 7 Septembre 2020



Difficile de lire sur son visage, mais à en croire le chef juge Asraf Caunhye, le nouveau bâtiment abritant la Cour suprême est un bijou.

Il a déclaré qu’une judiciaire indépendante doit disposer de l’infrastructure appropriée. Ce qui nous permet de dire qu’il est content. Surtout que la nouvelle cour, selon les mots d’Asraf Caunhye, est dotée des dernières technologies. Ce qui permettra d’économiser du temps.

Rappelons que la nouvelle Cour suprême est opérationnelle. Les travaux ont coûté 28,1 millions de dollars américains. Un cadeau de l’Inde !

Rappelons que la première affaire qui sera traitée dans le nouveau bâtiment, la Cour numéro 1 précisément, concerne le ministre de la Pêche, Sudheer Maudhoo. Il est poursuivi par Sanjiv Kumar Babooa, ancien responsable de la Mauritius Maritime Training Academy, pour outrage à la cour.

Lundi 7 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.