Menu



Société

Netflix sera taxé à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Juillet 2020



Pourquoi le ministre des Finances a-t-il décidé d’imposer la TVA de 15 % sur Netflix ?

C’est la question que le whip de l’opposition a posée hier lors des débats sur le Finance Bill. Mais outre Shakeel Mohamed, c’est beaucoup de Mauriciens qui s’interrogent sur cette taxe qui vise les services étrangers, comme le téléchargement des jeux vidéo, Netflix et la téléphonie.

Pour Shakeel Mohamed le gouvernement vient taxer les loisirs, surtout ceux destinés à toute la famille. Pour lui, c’est une décision prise sans réflexion. Et le député travailliste de se demander si les revenus que cette taxe va générer vaut le coup.

Notons que dans le Finance Act, il est prévu d’amender la Tax Act afin d’appliquer la TVA sur tout appareil digital ou électronique, fourni par une compagnie étrangère à travers l’Internet ou réseau électronique utilisant le Net. C’est ce qui explique que plusieurs plateformes, telles Netflix, Amazon Prime et iTunes sont concernées. Même les autres services de Cloud seront touchés par la TVA. Ce qui fait que l’abonnement pourrait coûter plus cher.

Mercredi 15 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.