Menu

Un autre regard

Netflix : "Skandal ! La chute de Wirecard", un documentaire explosif sur la fraude et le blanchiment d'argent


Rédigé par E. Moris le Lundi 12 Septembre 2022



Netflix : "Skandal ! La chute de Wirecard", un documentaire explosif sur la fraude et le blanchiment d'argent
Le succès fulgurant de la société de paiements Wirecard a épaté le monde de la finance jusqu'à ce que des journalistes prouvent qu'il s'agissait d'une vaste fraude. Netflix a réalisé un documentaire sur les dessous de la société Wirecard, qui valait en 2018, 28 milliards d'euros. Les signaux indiquant que quelque chose n'allait pas étaient là, mais ont été ignorés par les politiciens allemands et le régulateur.

L'affaire Wirecard entraine l'île Maurice dans des allégations de fraude et de blanchiment d'argent

Deux ans après le scandale Wirecard se profile le procès cet automne à Munich, de Markus Braun, son ancien PDG. 20 enquêteurs, 25 pays, 450 interrogatoires. À Munich, une équipe de plus de 20 magistrats et policiers a passé vingt et un mois à éplucher les éléments de ce scandale complexe, dans lequel sont impliquées des dizaines de suspects et d’entreprises dans environ 25 pays, dont Singapour, les Philippines, l'île Maurice, la Biélorussie et la Russie.

En effet, les enquêteurs allemands de l'affaire Wirecard parlent d'énigme mauricienne. À qui appartient le fonds portant l'abréviation EMIF 1A? Qui est derrière sa création et où sont passés les millions qui ont été transférés à cette entreprise mauricienne en 2015? 

A voir sur Netflix le 16 septembre.

Lundi 12 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.