Menu

Société

Négociation pour le remboursement des frais de quarantaine pour les personnes testées positifs à la Covid-19


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Octobre 2020



A ce jour, les passagers testés positifs à la Covid-19 à leur arrivée sont transférés dans un établissement médical public pour des traitements appropriés, à leurs frais et leur frais de quarantaine auprès des établissements hôteliers étaient non remboursés.

Le porte-parole du gouvernement, Zouberr Joomaye, a déclaré que la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) est en négociation avec les hôteliers afin qu’ils remboursent la totalité des frais de séjours des personnes qui ont été testées positives à la Covid-19 dans les hôtels et qui doivent être transférées dans des hôpitaux.

« Ce remboursement intégral concerne les personnes qui ont déboursé de l’argent pour l’hôtel et qui ont été testées positives, et qui doivent obligatoirement être admises à l’hôpital ENT ».

A noter également que des hôtels 2 étoiles s'ajouteront sur la liste de la plateforme de réservation de la MTPA, et qui coûteront moins cher. 

Rappelons que depuis la réouverture des frontières,  4 700 passagers sont rentrés à Maurice depuis la mise en opération des vols commerciaux, parmi 32 cas positifs ont été recensés durant le mois d’octobre. A ce jour, 1 312 personnes sont en quarantaine dans 21 hôtels et centre récréatif.

 

Vendredi 30 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H