Menu



Société

Négociation pour le remboursement des frais de quarantaine pour les personnes testées positifs à la Covid-19


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Octobre 2020



A ce jour, les passagers testés positifs à la Covid-19 à leur arrivée sont transférés dans un établissement médical public pour des traitements appropriés, à leurs frais et leur frais de quarantaine auprès des établissements hôteliers étaient non remboursés.

Le porte-parole du gouvernement, Zouberr Joomaye, a déclaré que la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) est en négociation avec les hôteliers afin qu’ils remboursent la totalité des frais de séjours des personnes qui ont été testées positives à la Covid-19 dans les hôtels et qui doivent être transférées dans des hôpitaux.

« Ce remboursement intégral concerne les personnes qui ont déboursé de l’argent pour l’hôtel et qui ont été testées positives, et qui doivent obligatoirement être admises à l’hôpital ENT ».

A noter également que des hôtels 2 étoiles s'ajouteront sur la liste de la plateforme de réservation de la MTPA, et qui coûteront moins cher. 

Rappelons que depuis la réouverture des frontières,  4 700 passagers sont rentrés à Maurice depuis la mise en opération des vols commerciaux, parmi 32 cas positifs ont été recensés durant le mois d’octobre. A ce jour, 1 312 personnes sont en quarantaine dans 21 hôtels et centre récréatif.

 

Vendredi 30 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.