Faits Divers

Négligence médicale sur un bébé de six jours : une infirmière arrêtée, puis libérée sous caution

Mercredi 19 Juin 2019

A la suite du décès tragique de Alexander Crouche, un bébé de six jours en février 2018, l'infirmière mis en cause pour négligence médicale a été arrêtée le mardi 18 juin.

Cette infirmière de l'hôpital de Victoria avait administré au bébé de la benzathine penicillin par erreur le 26 février 2018.

Un Fact Finding Committee avait été institué pour faire la lumière sur cette affaire. Les conclusions de cette commission ont révélé que la faute incombait à l’infirmière dans l'exercice de ses fonctions. 

Lors de son interrogatoire, l'infirmière a nié avoir commis une faute professionnelle. Elle a ensuite été présentée devant le tribunal de Rose Hill et a été poursuivie sous une accusation provisoire d’homicide involontaire. Afin de retrouver la liberté conditionnelle, elle a dû s’acquitter du paiement d’une caution de Rs 10 000.



 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.