Santé

Négligence médicale : Un Medical Disciplinary Tribunal mis en place prochainement

Samedi 29 Juin 2019

Vendredi 28 juin, dans le cadre des débats portant sur la Disciplinary Bodies (HealthSector) (Miscellaneous Provisions) Bill au Parlement, le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, a concédé qu’il y a des faiblesses dans le système concernant les négligences médicales et qu’il faut trouver des solutions.

Selon lui, avec l'application de cette nouvelle loi, ceux responsables des négligences médicales devront rester sur leurs gardes. Un tribunal spécial sera également mis sur pied et devra boucler un cas de négligence sous un délai de 90 jours.

Toutefois le leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval a soulevé quelques questions. Quelles seront les sanctions une fois que le Medical Disciplinary Tribunal a attesté d’un cas de négligence médicale ? Selon le leader de l’opposition, il y a un flou sur ce point et il soutient qu’en l’absence de précision, la sanction découlerait de la discrétion du ministère de la Santé. Une situation qu’il juge inappropriée.

Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.