Menu

Santé

Négligence médicale : Jagutpal s'insurge et promet enquête et sanctions


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Septembre 2022



Il est comique lorsqu'il se met en colère. Ou feint de l'être ! Ainsi, mercredi, alors qu'il participait au lancement d'une campagne de sensibilisation sur un médicament pour la prévention du VIH-sida, Kailesh Jagutpal a été interrogé sur le cas d'une patiente qui aurait reçu une injection contre le cancer à la place de gouttes pour les yeux.

« Cela est inacceptable en 2022 », a-t-il déclaré. Le ministre de la Santé a ajouté qu'il y aura une enquête de situer les responsabilités. Mais il y aura définitivement des sanctions. Il a néanmoins précisé qu'il faut déterminer où est-ce que l'erreur aurait été commise. « Est-ce au niveau de la prescription, concernant la délivrance du médicament ou y a-t-il eu échange de médicaments ? » s'est-il demandé. Rappelons que c'est à l'hôpital de Mahébourg que cela a eu lieu. Plainte a été déposée au ministère et à la police. Kailesh Jagutpal a aussi annoncé la présentation du National HIV Action Plan 2023-2027 très bientôt au conseil des ministres. Selon les dernières estimations, plus de 14 000 personnes vivent avec le Sida à Maurice.

Jeudi 29 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.