Menu



Santé

Négligence médicale : Après les dialysés, six patients en radiothérapie positifs à la Covid-19 dans un hôpital


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Avril 2021

Tomber malade du Covid à l'hôpital, pour les patients qui ont subi l'expérience, l’incompréhension demeure.



Attraper le Covid-19 dans les couloirs de l’hôpital à Maurice, une possibilité loin d’être anecdotique. 

Suite aux nombreux cas positifs de Covid-19 enregistrés au niveau de l’hôpital de Souillac, 75 patients dialysés ont été placés en quarantaine.

Billet d'humeur : Qui a eu l'idée imbécile d'envoyer en quarantaine des dialysés ?

Le personnel du SAMU de l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle a été placé en quarantaine. Ce, après qu’un cas positif a été détecté parmi l’un d’entre eux. Rappelons qu'une Nursing Officer en poste au département des patients sous dialyse de l’hôpital de Souillac a été testée positive à la Covid-19. A la suite de plusieurs tests PCR effectués le vendredi 26 mars à l’hôpital de Souillac, 14 membres du personnel ont été testés positifs.

Par conséquent, l’hôpital de Souillac a été temporairement fermé. Les patients et le personnel de l’unité de dialyse ont été transférés dans des centres de quarantaine. 

La clinique Muller (ex-Lorette) à Curepipe est également fermée après qu’une patiente hospitalisée aux soins intensifs, pour soucis au système digestif, a été testée positive dans la journée de dimanche. Selon le protocole, la clinique devra être décontaminée et le personnel testé. La clinique est fermée au public depuis dimanche dernier.

Selon le Dr Kailesh Jagutpal, un corridor sera mis en place pour qu’ils puissent venir faire leur dialyse à Souillac avant de retourner dans leurs centres de quarantaine.

Six patients en traitement en radiothérapie à l’hôpital Victoria, à Candos testés positifs à la Covid-19.

Ces six personnes ont été admises à l’hôpital ENT. Leur état de santé est stable, selon le ministre. Le premier cas détecté à l’hôpital Victoria est un habitant de Curepipe. Ainsi, des mesures ont été prises pour éviter plus de contaminations. Une salle spéciale a été mise à la disposition des patients en radiothérapie. Un « isolation ward » a été mis en place au New Cancer Hospital pour protéger les patients et le personnel.

Selon le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, le plus grand nombre de personnels testés positifs à la Covid-19 est issu de l’hôpital de Souillac, sans donner de chiffres.

 

Samedi 3 Avril 2021


1.Posté par Caro le 03/04/2021 10:53
Quel foutoir!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.