Menu

Société

Navire échoué à Pointes-aux-Sables : Il faut saisir le Voyage Data Recorder et tous les documents


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Mars 2021



Me Rouben Mooroongapillay, au nom des Avengers, a déjà écrit au commissaire de police pour demander que le Voyage Data Recorder du navire soit mis sous scellés, ainsi que tous les registres du Lu Rong Yuan Yu ainsi que ceux de la National Coast Guard.

Cela, afin de comprendre ce qui s’est passé et sur les garde-côtes qui sont entrés en communication avec le navire. Me Rouben Mooroongapillay rappelle qu’avant le naufrage, le navire de pêche avait pris la direction de la rade de Port-Louis. Pour lui, d’après la Merchant Shipping Act, le Director of Shipping est de facto le responsable du navire.

De ce fait, la mise sous scellés du Voyage Data Recorder et du Log Book du navire, des registres du Port-Louis Port Control Tower et ceux de la National Coast Guard est essentielle.

Lundi 8 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.