Menu



Politique

Navin Ramgooolam brise le silence et déclare : "We are at war!"


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Novembre 2021



Navin Ramgooolam brise le silence et déclare : "We are at war!"
Grand absent de la scène politique et médiatique depuis son retour en Inde à la suite de sa maladie, le "Lion" se réveille.

C'est sur sa page officielle que Navin Ramgoolam, le leader du PTr a lancé un appel ce samedi 13 novembre avec un titre évocateur : « Nous sommes en guerre ». D'emblée les critique fusent, "ll semblerait que la guerre soit laissée en grande partie à une poignée d'experts auto-proclamés sans connaissance ni expérience dans la gestion de crise aussi extrême !"

En l'absence d'unité nationale selon lui, le coronavirus ne devrait pas être combattu par des demi-mesures, "Soyons clairs : nous sommes en guerre et le premier principe de la guerre est de définir son objectif et éviter de nouvelles pertes en vies humaines."

S'estimant être ni plus ni moins un "survivant" du Covid-19, exige des autorités un système de traitement plus efficace, surtout à l’hôpital, mais aussi de solliciter l’aide de l’Inde et des pays amis.
 
Tout comme l'avocat Rama Valayden dans un direct vendredi, Navin Ramgoolam propose la reconversion de certains bâtiments non-utilisés en centres de traitement contre le Covid-19. Il demande qu’ils soient équipés de lits, d’un approvisionnement adéquat en oxygène et de ventilateurs.

Il souhaite aussi que les cliniques privées travaillent de concert avec les établissements de santé publics. Il suggère aussi l’introduction d’un système de télétravail et le retour du système d’ordre alphabétique afin de limiter les déplacements. Afin de soulager les front liners, de faire appel à la SMF pour aider dans les tâches administratives et assurer la discipline. L’ancien Premier ministre suggère que si la courbe n'infléchit pas avec ces mesures durant une semaine, il faudrait envisager un confinement total avec préavis afin d’éviter que les touristes souhaitant rentrer dans leurs pays ne paniquent.

Samedi 13 Novembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 14/11/2021 15:45
Vous devriez faire la guerre de l'opposition au lieu de vous contenter des miettes que vous donnent Jugnauth.
Il est vrai que vous n'avez aucune fierté (5 millions d'euros dans vos coffres).

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.