Politique

Navin Ramgoolam objecte à la production d’un extrait du Grand Journal de Radio Plus dans l’affaire Roches Noires

Jeudi 24 Janvier 2019

Tout comme hier, l’ancien Premier ministre était en cour intermédiaire ce matin. Mais cette fois-ci, dans le cadre de l’affaire Roches-Noires.

Son avocat, Me Gavin Glover, a objecté à la production d’un extrait du Grand Journal de Radio Plus. Cet extrait remonte au 8 janvier 2015.

Il concerne une interview donnée par l’ancien Premier ministre, qui était interrogé sur le vol survenu à son bungalow.

Peu avant la motion de Me Glover, un officier du Central CID et un représentant de l’Independent Broadcasting Authority ont produit un CD du Grand Journal de Radio Plus.

Les  débats autour de la motion ont été fixés au 7 février.

Rappelons que Navin Ramgoolam, Rampersad Sooroojbally, ex-responsable de la VIPSU, et Premnathsing Jokhoo, ex-patron du National Security Service, sont accusés d’entente délictueuse pour pervertir le cours de la justice.

Ils sont soupçonnés d’avoir comploté pour faire accroire la thèse que c’est l’homme d’affaires Rakesh Gooljaury qui était au bungalow de Ramgoolam lorsqu’un cambrioleur y a fait irruption dans la nuit du 2 juillet 2011. Ils plaident non-coupables.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 24 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.