Menu

Politique

Navin Ramgoolam déplore les critiques de Xavier-Luc Duval contre les membres de l’ESC et de l’EBC


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Novembre 2018



Photo illustration
Photo illustration
« On ne peut s’en prendre à Yusuf Aboobakar, Vedita Peerun, Nargis Bundhun et  Désiré Basser. Ce sont des personnes honnêtes », a déclaré le leader du PTr. Il faisait référence aux membres de l’Electoral Supervisory Commission et de l’Electoral Boundaries Commission. 

Navin Ramgoolam estime que le leader de l’opposition a commis « une bavure » et devrait le reconnaître. On se rappelle que Xavier-Luc Duval avait utilisé le terme « fatras » en parlant des membres de ces deux institutions. 

Le leader du PTr a aussi évoqué les récents amendements à l’ICT Act. Le gouvernement, dit-il, veut faire taire les critiques à l’approche des élections. Pour lui, la liberté d’expression est menacée dans le pays. Car même des textos, ajoute-t-il, peuvent déboucher sur des procès. 

Il a aussi commenté la nomination de l’avouée Ammanah Ragavoodoo au sein de l’Electoral Supervisory Commission et de l’Electoral Boundaries Commission. Il estime que le président de la République par intérim a privilégié ses propres intérêts à ceux du pays.

Il a fait la comparaison entre Barlen Vyapooree et Cassam Uteem, rappelons que le dernier avait préféré démissionner plutôt que voter une loi contre laquelle il était opposé. 

Navin Ramgoolam a promis une nouvelle fois d’abolir le poste de vice-président s’il revient au pouvoir.

Samedi 10 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H