Menu


Politique

Navin Ramgoolam : “Pa vinn lapolis MSM, lapolis bizin indepedan »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Septembre 2020



A la suite d'une réunion du bureau politique du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, s'est exprimé pour une dizaine de minutes face à la presse, hier, vendredi 25 septembre.

Par rapport aux pétitions électorales, il remercie la Cour Suprême qui va écouter les plaintes pendant les prochaines semaines. Il a fait rapidement le tour de l'actualité, en annonçant que deux affaires pourraient être considérées comme deux nouveaux scandales concernant le naufrage de Wakashio:

«Selon mes renseignements, le gouvernement a contourné l’article 21 de la Public Procurement Act pour le paiement aux victimes. Une compagnie a été engagée et a déjà envoyé une facture au gouvernement. Il y a aussi le recrutement d’un Maritim Insurance investor ».

Il est revenu sur l’arrestation de Bruneau Laurette sous une charge provisoire de « chèque sans provision ». «C’est un harcèlement». Il est d’avis que les autorités pratiquent une politique de deux poids deux mesures et lance un appel aux forces policières :  “Pa vinn lapolis MSM, lapolis bizin indepedan ».

Le leader du PTr a aussi déploré le fait qu’on veut l’impliquer dans l’affaire Sherrygate. «C’est une autre fausseté. Il y a eu onze cas contre moi. Dir zot meté. Nou ava get resultat ».

L'ancien Premier ministre annonce également la tenue de congrès dans les 20 circonscriptions de l'île. 




 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.