Menu

Justice

Naufrage du Wakashio : la thèse de la recherche d’un réseau se confirme


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Février 2021



La quête d’un réseau est la cause du naufrage du MV Wakashio. Cette fois, c’est le no 2 du vraquier qui le laisse entendre.

Le Chief Officer HitinamillageTilakaratna Subodha soutient que le capitaine voulait à tout prix s’approcher des côtes mauriciennes pour capter un réseau. Il évoque la distance de 1,8 kilomètre. Pourquoi ? L’épouse de Sunil Kumar Nandeshwar devait subir une intervention chirurgicale. Voilà pourquoi il a décidé d’une autre déviation de la trajectoire du navire.

Hitinamillage Tilakaratna Subodha a insisté qu’il n’a fait que suivre les instructions du capitaine. Ce dernier était le seul maître à bord, il n’avait aucune raison de ne pas exécuter ses instructions. Il soutient que le capitaine Nandeshwar s’était déjà approché à moins de deux kilomètres des côtes mauriciennes. Le chef ingénieur a aussi indiqué que le capitaine voulait tellement obtenir le réseau qu’il l’a autorisé à utiliser son portable pour vérifier si cela captait. Tout ça pour un réseau !

Mardi 9 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H