Menu



Justice

Naufrage du Wakashio : la thèse de la recherche d’un réseau se confirme


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Février 2021



La quête d’un réseau est la cause du naufrage du MV Wakashio. Cette fois, c’est le no 2 du vraquier qui le laisse entendre.

Le Chief Officer HitinamillageTilakaratna Subodha soutient que le capitaine voulait à tout prix s’approcher des côtes mauriciennes pour capter un réseau. Il évoque la distance de 1,8 kilomètre. Pourquoi ? L’épouse de Sunil Kumar Nandeshwar devait subir une intervention chirurgicale. Voilà pourquoi il a décidé d’une autre déviation de la trajectoire du navire.

Hitinamillage Tilakaratna Subodha a insisté qu’il n’a fait que suivre les instructions du capitaine. Ce dernier était le seul maître à bord, il n’avait aucune raison de ne pas exécuter ses instructions. Il soutient que le capitaine Nandeshwar s’était déjà approché à moins de deux kilomètres des côtes mauriciennes. Le chef ingénieur a aussi indiqué que le capitaine voulait tellement obtenir le réseau qu’il l’a autorisé à utiliser son portable pour vérifier si cela captait. Tout ça pour un réseau !

Mardi 9 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.