Menu

Société

Naufrage du Wakashio : Les plaisanciers du Sud-est toujours furieux


Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Septembre 2022



La colère gronde toujours chez certains opérateurs du lagon du Sud-est. Il s’agit notamment des plaisanciers et des vendeurs de plage.

Ils sont furieux de n’avoir toujours pas obtenu la compensation pour « loss of business », c’est-à-dire pour le manque à gagner durant la période où le lagon était fermé. Cela, après le naufrage du Wakashio et la marée noire qui a suivi. Ils envisagent ainsi une action pacifique en guise de contestation. Plus de 800 personnes seraient concernées par cette compensation. Tony Apollon, le porte-parole des plaisanciers, affirme que le ministère du Tourisme a l’obligation de trouver une solution. Apparemment les autorités auraient accepté de verser Rs 113 000 aux propriétaires de bateaux de plaisance et Rs 35 000 aux skippers. C’est ce qu’a indiqué la Tourism Authority. Si les documents requis ont été remis à l’assureur, le feu vert pour le déboursement se fait toujours attendre.

Samedi 24 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H