Menu


Justice

Naufrage du Wakashio: La thèse de la connexion wifi confirmée devant la Court of Investigation


Rédigé par E. Moris le Mardi 19 Janvier 2021



Démarrage ce matin des travaux de la Court of Investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du Wakashio.

Le Deputy Director of Shipping Asiva Coopen a été le premier à déposer devant le comité présidé par l’ancien juge Abdurafeek Hamuth, assisté de Jean Mario Geneviève, ingénieur marin, et Johny Lai Kam Leung, expert maritime. Il a déclaré que le MV Wakashio a, durant son dernier trajet qui devait l’emmener de Singapour au Brésil, dévié à deux reprises de sa route. Dans les deux cas, c’était pour permettre aux membres d’équipage d’obtenir une connexion wifi afin de parler à leurs proches.

Asiva Coopen a indiqué qu’il a fait un rapport indépendant pour les autorités sur la question. Le Deputy Director of Shipping a indiqué que le vraquier était doté d’un système satellite qui permettait aux membres d’équipage d’appeler leurs familles. Il a aussi précisé que le navire était en bon état de marche.



1.Posté par Karo le 20/01/2021 10:41
C est une bonne blague et encore a 3 mois du 1er avril

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.